Astuces pour bien jouer au poker

Participer à des tournois de poker constitue un meilleur moyen pour maîtriser les techniques du jeu. Grâce à cette action, les débutants dans ce domaine seront à l’abri des risques. Pour les plus chanceux, les tournois permettent aussi de gagner de l’argent. Voici quelques astuces efficaces si vous souhaitez tenter votre chance en jeux de poker auprès des casinos physiques ou sur des établissements en ligne.

Stratégie totalement différente de celle en cash games

cash-games

En tournoi de poker, le but doit être avant tout de veiller à la survie. Vous devez adopter tous les moyens pour garder vos jetons. Avant le tournoi, vous devez vous informer sur le nombre de jetons que vous devez avoir. Il faut aussi bien déterminer leur emplacement vis-à-vis des blindes pour pouvoir les augmenter au fil du tournoi. Sans doute, vous serez jugé par le montant de vos jetons durant chaque tournoi. Au cours du jeu, chaque jeton peut changer de valeur. Vous pouvez, en effet, quitter la pléthore de jetons pour augmenter les blindes. Mais il est aussi possible que vous perdiez la plupart de vos jetons, après certains niveaux. En tournoi de poker, il faut bien savoir gérer le temps avec précautions. Pour ne pas perdre son argent, il est conseillé d’éviter les mauvais buy-in.

Les qualités d’un bon joueur

Joueur+de+poker

Un bon joueur de poker est quelqu’un de très patient. Au début, l’idéal est de se contente d’un « jeu assez serré », avant d’élargir le jeu. Il ne faut pas se précipiter pour améliorer son niveau en tournoi de poker. Le but doit être de garder un maximum de jetons et non de les perdre dès le début. Sans doute, un débutant a plus de chance d’atteindre la phase de la bulle. A cette phase, les joueurs inexpérimentés se stressent souvent. Toutefois, pour gagner, il faut savoir bien gérer son stress tout au long du tournoi.

Categories