Améliorer son français en jouant, c’est possible !

Nous ne sommes pas tous des experts en français et on commet quelques petites fautes dès fois. Ce n’est pas grave, on peut très bien les éviter avec ces applications qui vont réellement vous aider à maîtriser la langue de Molière. Apprendre les règles d’orthographe et de grammaire ne sera pas un calvaire et vous y trouverez même du plaisir.

Le Quiz Larousse Orthographe Junior

le-quiz-larousse-orthographe-juniorSi vous êtes un étranger et que vous apprenez la langue française, cette application peut être votre meilleur allié. À jouer sur iPhone et sur iPad, ce jeu de Larousse se présente sous des exercices de QCM et se répartit sur trois niveaux. Il ne s’agit pas d’étudier, mais il faut aussi gagner des pièces et des vies pour progresser dans les niveaux.

Installer le jeu Orthofolie

le-jeu-orthofolie Pour les iPads, les iPhones et les Android, vous pourrez installer ce jeu. On vous dictera un mot que vous devrez orthographier sans fautes pour gagner des points et continuer l’aventure. Pour réussir, vous devrez faire attention aux petites fautes.

Fautes de Français

fautes-de-francaisPour ceux qui veulent améliorer son orthographe, sa grammaire et sa conjugaison, ce jeu vous est recommandé. Fautes de Français n’autorisera aucune faute et vous pouvez apprendre en vous amusant. Le design du jeu peut vous conquérir.

L’application Projet Volontaire

Sur 14 difficultés, l’application Projet Volontaire peut également vous aider à améliorer votre français. Vous pouvez commencer au premier niveau et chevaucher les 13 autres à votre rythme d’apprentissage. Vous pourrez l’installer sur iPhone, iPad, Android et Windows Phone.

Améliorez votre français !

ameliorez-votre-francaisC’est bien le nom de l’application pour iPhone, iPad et Android. Le plus de ce jeu est la collection de questions réponses et la petite révision qui vous seront nécessaire avant de se lancer dans le jeu. Vous pourrez alors y découvrir des détails que vous avez loupés à l’école.

Categories