Organiser un tournoi de jeux de société entre amis

Pour vous amuser un peu entre amis, vous pouvez organiser un tournoi de jeux de société. Allant des plus anciens jeux aux jeux les plus récents, les jeux de société ne cessent d’impressionner le public de tout âge. Idéal en famille, parfait entre amis ou encore entre collègues, le jeu de société offre de nombreux avantages. Il amuse, mais stimule également la réflexion et améliore la connaissance générale de tous. À vous de choisir le jeu qui vous convient !

Astuces pour organiser le tournoi

tournoiIl faut qu’il y ait des organisateurs pour appeler et coordonner tous les participants. Ils sont également appelés à veiller au bon déroulement du jeu, à la mise en place des règles, à l’application des sanctions et à la remise des points. Vous pouvez organiser des jeux individuels ou collectifs. Il y aura donc la phase d’élimination. Pour le déroulement du jeu, il y a la liste des participants et le timing à suivre. Ensuite, il y a comme tous les jeux le huitième de final, le quart de final, le demi-final et le final. Au début alors, vous pouvez faire une petite collecte afin de pouvoir acheter un trophée pour les vainqueurs.

Les jeux qui pourraient vous intéresser

jeu-twisterTout dépend de l’ambiance que vous souhaitez. Si vous voulez un jeu drôle et un peu enfantin, vous pouvez jouer au twister. La partie peut se jouer seule ou en équipe. Les participants vont se mettre autour d’un tapis de sol avec des cercles de couleur. Vous avez besoin d’une girouette à tourner pour changer d’instructions à chaque partie. Une partie montrera des instructions comme suit : main gauche dans un cercle vert et pied droit dans un cercle rouge, main droite dans un cercle bleu et pied droit dans un cercle vert et ainsi de suite. Celui qui tombe ou qui n’arrive pas à trouver les bons cercles sort du jeu. Si vous voulez un jeu plus sérieux et un véritable casse-tête, organisez un tournoi de Mah-jong. Beaucoup n’arrivent pas à comprendre ce jeu chinois. C’est un jeu de calcul, d’adresse et de stratégie à la fois en essayant d’organiser 144 tuiles spéciales pour atteindre un but précis.

Categories