Faire découvrir les jeux vidéo à ses enfants

Les jeux vidéo ont permis aux enfants des années 80 et 90 de découvrir un nouveau monde. Dans celui-ci, ils pouvaient devenir ce qu’ils souhaitent l’espace d’une session de jeu. Aujourd’hui, la majorité de ces anciens enfants sont devenus parents. Vous faites peut-être partie de ceux-là. Dans ce cas, pourquoi ne pas initier votre enfant aux joies du jeu vidéo ? Pour cela, voici quelques titres incontournables que vous devez impérativement lui présenter.

Super Mario Bros

Combien d’enfants de la génération X et Y ont découvert les jeux vidéo grâce à ce titre de Nintendo ? Super Mario Bros fait office de classique pour de nombreuses raisons. Il a d’abord été un des meilleurs jeux de plateforme de sa génération. Son game design fait appel à des connaissances primitives qui constitueront par la suite la base de l’instinct du gamer. Il instaurera en effet la règle du « Kill par le saut » et aidera à la compréhension des power-up dans les jeux de plateforme.

Super Bomberman 4

Ce jeu figure parmi les incontournables du multi-joueur. Vous souvenez-vous de tous ces après-midi passés en compagnie de vos meilleurs amis à tenter de terminer le mode histoire en coopération ou à essayer de vous entre-tuer dans le mode versus ? Super Bomberman 4 a peaufiné la recette qui a fait le succès des premiers opus. Avec une multitude de power-up et un niveau de difficulté parfaitement dosé, il s’agit d’un titre qui procure un plaisir infini.

Tomb Raider

Ce jeu est considéré comme le pionnier des jeux d’aventure et d’exploration. Il instaurera d’ailleurs de nombreuses règles comme le ciblage automatique ou le saut avec élan. Tomb Raider doit également une partie de son succès à son tutoriel légendaire. Détaillé et facile à comprendre, celui-ci est souvent cité comme un chef d’œuvre de game design.

Shadow of the colossus

Pour terminer cette petite liste des incontournables du jeu vidéo, faisons un petit focus sur l’un des premiers titres « poétiques ». Shadow of the Colossus propose une expérience immersive et contemplative dans un univers riche et envoutant. Telle une œuvre d’art, il ne laissera pas votre enfant insensible face à sa beauté et la profondeur de son gameplay.

Categories